Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Centre Culturel et de Loisirs d'Argent/Sauldre
Centre Culturel et de Loisirs d'Argent/Sauldre
Publicité
Archives
11 avril 2011

CABARET DE PRINTEMPS, TOUT PUBLIC Samedi 9 avril


CABARET DE PRINTEMPS, TOUT PUBLIC

Samedi 9 avril 2011, à 20h30, salle Jacques Prévert, Boris Vian en chansons, "Chansons impossibles".

Avec Jérôme Marin et Muriel Blondeau au chant, accompagnés au clavier par Antoine Bernollin.

 

M

Muriel Blondeau et Antoine Bernollin

 

 

“Parmi toutes les autres, je dois bien dire que ce sont les chansons de Boris Vian qui ont bercé enfance, dit Jérôme Marin. C’étaient d’ailleurs à peu près les seules qui passaient sur le tourne-disque de la maison! Depuis longtemps elles trottaient dans ma tête...”

 

Et 2007,  il décide d'approfondir sa connaissance de l’œuvre de Boris Vian (qui est aussi romancier et grand amateur de jazz) et découvre l’étendue du répertoire de cet artiste: 500 chansons environ. Quelques-unes de ces chansons sont très célèbres, comme La java des bombes atomiques ou Le déserteur . Mais une immense partie de son œuvre dans ce domaine est méconnue. 

Jérôme Marin, comédien, metteur en scène et chanteur, a plongé dans ce très vaste répertoire  dont il parle ainsi:  “L’une des forces de ces textes, c’est l’énorme potentiel théâtral qu’ils recèlent. Musicalement aussi, ces chansons disposent d’une grande richesse  de par les genres et les styles qu’elles explorent.” Il y a puisé la matière de plusieurs spectacles.

Il a présenté à Argent celui qui est intitulé Chansons impossibles, dans lequel il chante avec  Muriel Blondeau. Antoine Bernollin, qui réalise les arrangements musicaux, était au clavier pour accompagner leurs voix. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité